L’avenir de l’automobile se dessine avec le concept-car Renault Trezor

Publié par: Youssouf Sogodogo Dans: Technologie Le: Monday, May 22, 2017 Commentaire: 0 Lu: 159

Vous vous demandez peut être parfois à quoi va ressembler les voitures dans le futur ? Eh bien, Renault nous donne un avant goût de l’avenir de l’automobile avec un magnifique concept car baptisé « Trezor ».

Le moins que l’on puisse dire c’est que la Renault Trezor a tout d’une voiture futuriste. C’est une voiture entièrement électrique qui allie parfaitement luxe et sportivité. Autrement dit, c’est une belle sportive luxueuse qui marche à l’électricité ! La Trezor a été présentée pour la première fois par le constructeur français au Mondial de l’automobile en octobre 2016. Et elle a été élue Concept-Car de l’Année 2016 à Genève par un jury de 20 personnalités issues du monde du design.  

 

 

Au niveau du design justement, on peut noter que la Renault Trezor n’a pas de portière. Elle a plutôt un immense toit ouvrant, qui donne l’impression de flotter sous certains angles. Pour entrer dans la voiture il faut passer par-dessus le montant supérieur de la carrosserie (ce qui n’est pas très pratique, soit dit en passant). Sur le capot, on a une entrée d’air en forme de nid d’abeille qui reprend le style de la structure arrière de la carrosserie. Les mouvements que font ces formes hexagonales donnent l’impression que le véhicule respire.    

 

 

Une jauge analogique remplace la trappe à essence sur le flanc de la Trezor, côté conducteur. Elle indique le niveau de charge de la voiture. Sous le capot de la Renault Trezor se trouve un impressionnant moteur électrique inspiré des moteurs de Formule E (la Formule 1 électrique). Il développe une puissance de 260 kW (350 ch) et un couple de 380 Nm. Suffisant pour abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

 

 

Renault a choisi de teindre les vitres de la Trezor en rouge. L’intérieur de la voiture, entièrement fait de matériaux nobles (bois et cuir), reprend d’ailleurs le même ton rouge. Bien entendu, vous auriez le choix de la couleur si jamais cette voiture devait être produite. On ne sait pas grand-chose des options de connectivités de la voiture. Mais Renault précise que la Trezor a plusieurs modes de conduite : neutre, sportif ou entièrement autonome.

 

Il n’y a pas de doute, la Renault Trezor est une formidable voiture qui fait rêver. Mais il s’agit pour le moment d’un concept car, c'est-à-dire un modèle qui ne sera pas commercialisé. Néanmoins elle donne un aperçu de ce que Renault prépare comme technologie pour ces futures voitures.

 

En tout cas moi je la kiff grave !!! Vous aussi j’en suis sûr !  

 

 

 

 

 

 

Si vous avez quelques secondes en plus, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « Like » plus bas, et à laisser un petit commentaire !

Commentaires

Laissez votre commentaire