Nos conseils pour acheter des pièces de voiture en Côte d’Ivoire

Publié par: Youssouf Sogodogo Dans: Pratique Le: Sunday, June 11, 2017 Commentaire: 0 Lu: 617

Posséder une voiture n’est pas chose simple pour beaucoup d’ivoiriens. Le pouvoir d’achat tend à baisser chaque année et lorsqu’on n’a pas une voiture neuve, bonjour les pannes ! Les automobilistes ont ainsi de plus en plus de mal à entretenir et réparer leurs véhicules. Pourtant, il est important de changer souvent certaines pièces et certains filtres pour conduire en toute sécurité.

 

Pour vous aider à faire des économies sur votre budget auto, voici quelques conseils d’usage pour l’achat de pièce détachée de voiture en Côte d’Ivoire.

Abidjan, le paradis des pièces de voiture de toute sorte

 

En Côte d’Ivoire, tout le monde peut trouver des pièces neuves ou d’occasion pour sa voiture, peu importe la marque ou le modèle. Enfin, j’exagère un peu… mais c’est vrai dans la majorité des cas ! Vous n’aurez pas trop de mal à trouver des batteries, des balais d'essuie-glace, des phares, des plaquettes de freins, ou encore des amortisseurs pour votre voiture à Abidjan en particulier. Il suffit de savoir où chercher ! 

 

Où acheter des pièces automobiles à Abidjan ?

 

On peut trouver des pièces détachées d’automobiles dans tous les quartiers d’Abidjan. Les nombreux garages parsemés dans la ville et les petits magasins de ventes de pièces sont de bons endroits pour dénicher filtres, pare-brises, batteries, bougies, jantes, pneus et autre composants de première nécessité pour sa voiture.

 

Pour les pièces neuves, vous pouvez vous tourner vers les grands concessionnaires auto basés principalement à Abidjan Sud, notamment dans les quartiers de Koumassi, Treichville, Marcory Zone 4, mais aussi à Yopougon ou même Cocody. Je fais allusion ici à des entreprises comme ATC COMAFRIQUE, CACOMIAF, CFAO MOTORS et autres. Inutile de dire que la facture peut très vite grimper dans ces grands magasins auto. Mais pour les pièces mécaniques comme le moteur, la pompe à huile, le démarreur, etc., n’hésitez pas à les acheter neuves si vous en avez les moyens.

  

Enfin, la casse d’Abobo reste l’endroit par excellence pour trouver des pièces d’occasion de toute sorte pour son véhicule. Vous pourrez notamment y dénicher des pièces de carrosserie à très bon prix (pare-chocs, capot, portes, etc.), ou encore des pièces d’équipement encore en très bon état (clignotants, phares, rétroviseurs…). De petites casses disséminées à Adjamé et à Treichville notamment regorgent elles aussi de bonnes occasions pour remplacer les pièces de votre voiture à moindre coût.  

 

Quelques astuces pour acheter de bonnes pièces de voiture moins chère !

 

Si vous achetez une pièce détachée en Côte d’Ivoire, pensez avant tout à demander une garantie. Cela vous laissera le temps de monter la pièce sur votre voiture et de vous assurer qu’elle fonctionne bien. Les garanties peuvent aller de 2 jours (pour de petites pièces) à plusieurs semaines pour des pièces plus importantes comme un moteur par exemple.

 

Pour faire baisser le coût, n’hésitez pas à demander à plusieurs vendeurs pour COMPARER les prix. Il est en effet impressionnant de voir comment les prix peuvent passer du simple au double d’un vendeur à l’autre. Alors, comparez avant d’acheter et n’hésitez surtout pas à NOGOCIER les prix des pièces !

 

Mieux vaut acheter vous-même les pièces détachées de votre voiture, puis les faire monter par votre garagiste. Car passer par des intermédiaires fait grimper les prix. N’hésitez donc pas à vous rendre vous-même à la casse pour dénicher vos pièces, au lieu de demander à votre mécanicien de le faire.

 

Pièces détachées en ligne sur IvoirElite !

 

Pour simplifier la vie des automobilistes en Côte d’Ivoire, notre plateforme ambitionne de regrouper toutes les pièces de voitures et de vous les proposer aux meilleurs prix. Comme ça vous pouvez commander simplement la pièce dont vous avez besoin depuis votre fauteuil, et vous la faire livrer chez vous. Rendez-vous dans la section « Pièces » du site pour passer votre commande. Et n’hésitez pas à vous inscrire sur le site pour profiter de nos bonnes affaires !

 

Si vous avez quelques secondes en plus, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « Like » plus bas, et à laisser un petit commentaire !

Commentaires

Laissez votre commentaire