Voici les marques de voitures les plus populaires par pays

Publié par: Youssouf Sogodogo Dans: Actualité Le: Tuesday, July 25, 2017 Commentaire: 0 Lu: 346

La première place des constructeurs automobiles se joue depuis quelques années entre Volkswagen et Toyota. En 2016, c’est Volkswagen qui a remporté le duel en enregistrant les plus grosses ventes de véhicules à travers le monde. Cependant, cette infographie des meilleurs constructeurs par pays montre clairement que Toyota écrase littéralement la concurrence lorsqu’il s’agit de la popularité par pays.

L'infographie a été réalisée par Regtransfers au Royaume-Uni. Elle montre une carte du monde avec les marques automobile les plus vendue par pays. Certains pays ne sont malheureusement pas représentés, y compris la Côte d’Ivoire. Je suppose que c’est parce qu’il n’y pas une marque qui domine véritablement dans ces pays. Quoi qu’il en soit, il ressort de cette étude que Toyota est la première marque dans plusieurs régions clés du monde, y compris l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine. Au total, la marque automobile japonaise arrive en tête des ventes dans 49 pays à travers le globe.  

 

Loin derrière à la seconde place on retrouve Volkswagen qui dominent les ventes de voiture dans seulement 14 pays. La plupart des ventes de Volkswagen sont concentrées en Europe et comprennent notamment l'Allemagne, la Suisse, la Suède, la Belgique, les Pays-Bas, la Croatie et la Biélorussie.

 

A la troisième place des meilleures marques par pays on a l’américain Ford, qui réussit à capter la majorité des ventes de véhicule aux États-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande. A la quatrième place on a Renault et Skoda qui arrivent ex aequo avec six pays chacun. Dacia et Fiat sont également ex aequo à la cinquième place avec cinq pays chacun.

 

En résumé, voici le Top 5 des marques de voiture les plus populaires par pays :

 

1- Toyota la plus populaire dans 49 pays

2- Volkswagen la plus populaire dans 14 pays

3- Ford la plus populaire dans 8 pays

4- Renault la plus populaire dans 6 pays

4- Skoda la plus populaire dans 6 pays

5- Dacia la plus populaire dans 5 pays

5- Fiat la plus populaire dans 5 pays

 

En côte d’Ivoire, la marque de voiture la plus populaire pourrait sans doute être également Toyota, vu le nombre de taxi et autres véhicules personnelles de cette marque qu’on trouve à Abidjan et dans le reste du pays. Par contre, selon les statistiques de recherche sur Google, BMW est la marque de voiture la plus recherchée en Côte d'Ivoire sur le Net.


J’espère que votre marque de voiture préférée se distingue dans au moins un pays du monde !

Si vous avez quelques secondes en plus, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « Like » plus bas, et à laisser un petit commentaire !

Commentaires

Laissez votre commentaire