Voici "Sweptail" : la voiture à 7,6 Milliards de F cfa de Rolls Royce

Publié par: Youssouf Sogodogo Dans: Actualité Le: Sunday, June 18, 2017 Commentaire: 0 Lu: 253

Cette magnifique berline coupé se nomme « Sweptail », et elle a été conçue spécialement par le constructeur anglais Rolls Royce (propriété de BMW depuis 1998) pour un mystérieux milliardaire dont on ignore le nom.

Présentée il y a quelques semaines lors du concours d'élégance Villa d'Este (Concorso d'Eleganza Villa d'Este en italien), l’un des plus prestigieux concours d'élégance d'automobiles de collection du monde, la Sweptail est à ce jour la voiture neuve la plus chère jamais achetée !  

 

 

Pour se faire construire cette voiture unique, au summum du luxe, Rolls Royce rapporte que le mystérieux milliardaire a déboursé 13 millions de dollars, soit environ 7,6 milliards de F cfa. L’homme serait venu chez Rolls Royce en 2013 et lui aurait demandé d’avoir la gentillesse de lui construire une voiture sur mesure que personne d’autre ne possède. Demande acceptée (après tout on ne peut rien refuser à un milliardaire), et quatre années de développement plus tard, voici la splendide Rolls-Royce Sweptail !

 

 

 

En somme, la Sweptail est une magnifique berline 2 portes avec des lignes soignées dans le moindre détail. A l’intérieur on trouve une quantité impressionnante de matériaux hyper luxueux tels que l’ébène de Macassar et le bois Paldao. L'horloge analogique dans le tableau de bord utilise du titane usiné.

 

 

 

La console centrale cache un refroidisseur de champagne et deux flûtes en cristal. Les parois latérales de la voiture cachent une paire de mallettes en fibre de carbone spécialement conçues pour s'adapter à l'ordinateur portable de l'acheteur et elles sont assorties à un ensemble de valises personnalisées situées dans le coffre. Il y a même une étagère spéciale pour son chapeau. Sans oublier le magnifique toit en verre panoramique.

 

 

 

La Rolls-Royce Sweptail est un chef-d’œuvre de l’automobile, une véritable œuvre d’art sur roues. Malheureusement c’est un modèle unique, et déjà vendu qui plus est. Mais pas de souci, si vous êtes multi milliardaire vous aussi, vous pouvez tenter votre chance auprès de Rolls-Royce, ou un autre constructeur de votre choix !

 

 

 

Si vous avez quelques secondes en plus, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « Like » plus bas, et à laisser un petit commentaire !

Commentaires

Laissez votre commentaire