Lors du Salon de l’auto de Genève 2018, Hyundai a dévoilé un nouveau concept de voiture baptisé Le Fil Rouge (en d’autres termes, le « fil conducteur » de la marque). Ce concept car quatre portes présage de l’avenir du design chez le constructeur automobile coréen. C’est donc à ça que votre voiture Hyundai va sans doute ressembler dans les années à venir !

Un nouveau style de design qui met l’accent sur la sensualité et la sportivité

Luc Donckerwolke, vice-président exécutif et directeur du Hyundai Design Center, affirme que le concept Le Fil Rouge s’appuie sur l’ADN du constructeur pour créer un caractère plus sportif et distinctif pour ses futurs véhicules. Sanyup Lee, le patron du style chez Hyundai, ajoute que le constructeur automobile vise à remodeler le paysage du design automobile avec des véhicules plus émotionnels.

Baptisé « Sensuous Sportiness » (soit Sensualité Sportive), le nouveau langage de design de Hyundai vise à rendre les véhicules du constructeur plus désirables en équilibrant quatre éléments clés : la proportion, l’architecture, le style et la technologie. Le Fil Rogue présente une silhouette semblable à un coupé avec des piliers qui s’intègrent proprement avec le reste de la voiture, lui donnant un look de fastback. À l’avant, Le Fil Rouge Concept arbore la dernière itération de la calandre en cascade de Hyundai, qui a une apparence tridimensionnelle avec des bijoux paramétriques intégrés.

A l’intérieur, l’habitacle a un design minimaliste avec quatre sièges et un grand écran flottant à l’avant pour le système d’infodivertissement. L’intérieur comporte également un système de ventilation qui souffle l’air à travers la garniture en bois en forme de tube. Les matériaux utilisés à l’intérieur du Fil Rouge Concept comprennent du bois revitalisé et du tissu, qui sont censés ajouter une touche d’aération à la cabine.

Nul doute qu’on peut s’attendre à ce que les éléments de design intérieur et extérieur du Concept Le Fil Rouge se retrouvent dans les futurs modèles Hyundai !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

985 vues