Plusieurs raisons peuvent pousser à vouloir vendre son véhicule (envie d’avoir une nouvelle voiture, véhicule qui n’est plus adapté à nos besoins, voiture qui n’est plus très fiable…). Fort heureusement, il y a toujours quelqu’un qui est prêt à acheter la voiture dont vous voulez vous débarrasser. Le tout c’est de pouvoir trouver cette personne, et ensuite arriver à la convaincre d’acheter. Voici nos tuyaux pour vous aider à convaincre les potentiels acheteurs que votre auto vaut la peine d’avoir une seconde chance !

Donnez de la valeur à votre auto d’occasion

L’erreur que font beaucoup de personnes lorsqu’elles veulent vendre leur voiture, c’est de la présenter avec plein de défauts apparents (peinture défraîchie, roues en fin de vie, sièges moisis, phares cassés, etc.). Autant de petits défauts que vous pouvez réparer à moindre coût pour donner de la valeur à votre véhicule. Plus votre voiture paraîtra en bon état, plus vous aurez de chance de la vendre vite et à un bon prix.

Prenez donc la peine de corriger les petits défauts de votre véhicule avant de le mettre en vente :

  • Lavez-la et nettoyez l’intérieur (y compris la moquette, les sièges, le tableau de bord, le coffre)
  • Remplacez les pare-brises, vitres et phares cassés
  • Réparez les sièges endommagés
  • Utilisez des produits d’entretien véhicule pour lustrer la peinture, rafraîchir le tableau de bord, faire briller les phares
  • Faites un tour chez le mécanicien pour voir toutes les réparations que vous pouvez faire.

Toutes ces actions permettront de rendre votre auto plus attirante et vous aurez plus de chance de trouver des personnes intéressées.

Vendez au juste prix

Une fois votre véhicule rafraîchi, il faut maintenant fixer le bon prix pour la vendre plus vite. Il est généralement admis qu’une voiture perd environ 25% de sa valeur au bout d’une année. Mais d’autres critères entrent en ligne de compte comme le kilométrage, l’entretien de la voiture, ou encore les tendances du marché de l’occasion en Côte d’Ivoire.

Pour faire simple, parcourez un peu les offres de vente de voiture sur internet et regardez à combien se vendent les véhicules identiques au votre. Vous saurez ainsi dans quel ordre de prix vous placer. L’idéal reste néanmoins de proposer votre véhicule à un prix inférieur à ce qui est pratiqué sur le marché. Vous augmenterez ainsi vos chances de vendre plus rapidement.

Faites-vous aider !

Si vous voulez décupler vos chances de vendre rapidement votre auto d’occasion en Côte d’Ivoire, une astuce qui marche très bien est de mettre en vente votre véhicule sur des sites spécialisés. IvoirElite Automobile par exemple propose sur son site une section destinée aux particuliers qui veulent vendre leur voiture.  

Vous permettrez ainsi à plus de monde de voir votre voiture, ce qui augmentera grandement vos chances de trouver de potentiels acheteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

857 vues