Internet est devenu incontournable dans le monde d’aujourd’hui, et la Côte d’Ivoire ne fait pas exception. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, il est plus qu’indispensable d’avoir un site web si vous voulez développer votre activité sur le marché ivoirien. Mais saviez-vous qu’en plus de vous faire connaître, vous pouvez également utiliser votre site web pour gagner de l’argent ? Et beh oui !

Il existe en effet des moyens de monétiser son site internet et tirer profit de votre travail. Nous avons sélectionné ici pour vous 7 méthodes que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent avec un site web en Côte d’Ivoire.

7 méthodes pour monétiser son site web

  1. Google Adsense

Sans doute l’une des solutions les plus connues et les plus simples pour gagner de l’argent avec son site internet. La plupart des bannières publicitaires que vous voyez sur les sites que vous visitez viennent de Google Adsense. Le service est proposé par Google, vous l’aurez deviné, et il vous permet d’afficher de la publicité sous la forme de bannière ou de texte à différents endroits de votre site. Chaque fois que quelqu’un clique sur une publicité, cela vous rapporte un peu d’argent. Une fois que votre argent atteint un certain montant, Google vous le reverse sur votre compte bancaire en Côte d’Ivoire.

Pour utiliser Google Adsense sur votre site, il suffit d’avoir un compte Gmail et de vous inscrire au programme AdSense ici.

Cependant il faut noter que Google Adsense rapporte beaucoup d’argent au Etats-Unis surtout. Alors n’espérez pas faire fortune avec cette méthode. Mais si vous le faites bien, vous aurez quelques dollars pour arrondir vos fins de mois ! 

  1. Vendre des espaces publicitaires

Si vous trouvez que Google AdSense ne rapporte pas assez d’argent, alors vous pouvez louer les espaces publicitaires de votre site web directement à des entreprises ivoiriennes, ou des entreprises étrangères qui s’intéressent à la Côte d’Ivoire.

Il vous faudra alors déterminer le tarif de vos espaces publicitaires (par exemple 50.000 F/mois) et contacter directement les entreprises pour leur proposer votre offre. Le nombre de visiteurs de votre site aura alors son importance. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide à ce sujet !

  1. Vendre un produit

Vous avez créé un site web qui est très bien, pourquoi ne pas l’utiliser pour vendre un ou deux produits ? Il y a bien un domaine ou une spécialité que vous maîtrisez mieux que la moyenne. Servez-vous en pour tirer profit de votre site internet. Cela peut être : un livre, de la nourriture, un objet de décoration, un bijou, une chaussure, etc.

Vous pouvez également nouer un partenariat avec un commerçant pour afficher quelques uns de ses produits sur votre site, et prélever une commission sur chaque vente.

  1. Publier des articles sponsorisés

Un article sponsorisé est un article que vous rédigez pour parler (en bien) d’un produit ou d’une entreprise, et que vous publiez sur votre site internet. Les articles sponsorisés sont évidemment payants. Vous pouvez par exemple demander 25.000 F/article sponsorisé. Un article bien écrit sera bien référencé par les moteurs de recherche (comme Google), et l’entreprise pourra en profiter aussi longtemps que votre site existera. 

Bon, il vous faudra pour cela un peu de talent de rédacteur et avoir un blog pour publier vos articles sponsorisés !

  1. Faire du e-commerce

C’est évidemment l’une des solutions à laquelle on pense tout de suite lorsqu’il est question de monétiser un site internet. Une boutique en ligne vous offre en effet la possibilité de faire du commerce sur Internet. Le e-commerce commence à prendre son envol en Côte d’Ivoire, et c’est donc le bon moment de se faire une place sur ce marché. Alors n’hésitez pas à intégrer une boutique en ligne à votre site web et commencer vous aussi à vendre en ligne !

  1. Proposer une formation

Voilà un autre bon moyen de générer des revenus complémentaires en Côte d’Ivoire grâce à votre site internet. Vous pouvez proposer une formation dans le domaine que vous maîtrisez. Créez une page sur votre site pour présenter et montrer les avantages de votre formation (payante), puis mettez-la en avant avec une bannière publicitaire par exemple et en envoyant des emails.

Si vous n’êtes pas en mesure de proposer une formation vous-même, alors pensez à vendre la formation des autres !

  1. Vendre un e-book (livre numérique)

Vendre des ebooks est une méthode courante pour faire du business sur Internet. Votre e-book peut porter sur n’importe quoi, pourvu que vous maîtrisiez votre sujet. Cela peut-être un roman, un guide d’utilisation, un manuel, un tutoriel, un livre de cuisine, des astuces, etc.

Une fois votre e-book créé, faites-en la promotion sur votre site internet et par email. Vous pourrez vous faire beaucoup d’argent si votre ebook se vend bien !

Un conseil…

Chacune de ces méthodes peut vous aider à monétiser votre site internet en Côte d’Ivoire. Mais si vous voulez vous donner le maximum de chance de gagner de l’argent, n’hésitez pas à en utiliser plusieurs à la fois. Rien ne vous empêche en effet d’avoir un blog et une boutique en ligne sur votre site, et en même temps d’y afficher de la publicité et de vendre des formations. Comme ça vous multiplierez vos chances d’arrondir vos fins de mois grâce à Internet !

Si vous n’avez pas encore de site internet, cliquez ici pour découvrir nos offres de création de site web en Côte d’Ivoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 276 vues